Évolution de la réponse électronique aux marchés publics

Depuis la réforme des marchés publics de 2016, la réponse électronique aux appels d'offres a passé un cap.

Depuis octobere 2018,  la réponse électronique aux marchés publics est obligatoire.

Le passage au 100 % dématérialisé s'est fait sans trop de casse malgré ce que pensait beaucoup de personnes. La première étape est passée, celle de réussir à déposer des dossiers sans erreur. Mais le travail n'est pas finie, il faut désormais intégrer cette dématérialisation dans les procédures des entreprises et penser au marketing des offres. Les offres doivent s'adapter à ce nouveau suport et être conçue pour une lecture sur écran, des impressions en noir et blanc... Le travail n'est donc pas fini. 

Toutes nos équipes sont là pour vous aider à évoluer face à cette dématérialisation des marchés publics;

La DAJ a publier le Plan Transformation Numérique de la Commande Publique  et dans un soucis de pédagogie, un flyer sur les obligations en matière de dématérialisation des marchés publics.

Ce flyer rappelle l'échéance d'octobre 2018 sur la réponse électronique et la possibilité d'utiliser un DUME électronique : Lire le Flyer 

Préparation à la réponse électronique des marchés publics et gains

Mais pour l'entreprise il est désormais vital de se préparer à ce mode de transmission.L'évolution de la réponse électronique aux marchés publics

En effet les avantages de la réponse électronique sont multiples. Nous citerons ici les principales :

  • Gains temps
  • Economie de papier
  • Etre prêt en cas d'obligation
  • Avoir une solution de secours en cas de problème d'acheminement (grève, neige, délai...)
  • Développer son chiffre d'affaires grâce à la suppression des frais postaux (il est moins couteux de répondre électroniquement à des marchés publics)
  • Meilleures sécurité et traçabilité des offres.....
  • Se protéger de la concurrence

Pour plus d'informations sur la réponse électronique aux marchés publics ou sur les formations que nous proposons, prendre contact avec nous.