- Qui sommes-nous ?
- La société
- Marchés Publics les offres Odialis 360°
- L'équipe
- Paroles d'experts
- Dématérialisation des marchés publics
- Certificat électronique obligatoire pour la dématérialisation des marchés publics
- Formation à la réponse électronique pour les marchés publics
- Guide de bonnes pratiques en matière de dématérialisation
- L'évolution de la réponse électronique aux marchés publics
- Lancer son entreprise dans la dématérialisation des marchés publics
- Les bases de la réponse électronique et de la dématérialisation
- Rappel des dates full dematérialisation
- Mémoire technique
- Faciliter l'accès des entreprises aux marchés publics
- Comment répondre à un appel d'offres
- Dématérialisation des factures : Chorus PRO
- Kit Support Commerciaux
- Le juridique dans les marchés publics et la réforme du code
- Dématérialisation des marchés publics
- Formations
- Conseil & accompagnement
- Certifications
- Outils
- Témoignages
- Actualités
- Contact
- Espace client
Formation ? Oui mais après ?Cela fait plus de 10 ans que nous formons et accompagnons les entreprises sur le sujet. Beaucoup de monde… Notre objectif, les accompagner à déposer les plis en toute confiance et sérénité. Pour y arriver, beaucoup d’énergie, d’écoute,de pratiques. Au final comment cela se passe….. Plusieurs cas :
1- Un dynamisme fulgurant Un dépôt électronique le lendemain de la formation C’est le cas de Valérie, hyper motivée après la formation. Elle m’envoie le mail accusant réception du pli électronique le lendemain même de la formation avant midi. Elle demande à toutes les entreprises avec qui elle travaille de venir se former. Une véritable aventure démarre. 2- On y va tranquillement C’est le cas de Marie. Elle a été formée, un mois après elle a déposé un pli électronique. Depuis plus rien, ce n’est pas sa faute son mari n’a plus le temps de faire les études techniques car deux des ingénieurs sont en congés maladie. 3- On dépose toujours en dématérialisé depuis plusieurs années, c’est génial C’est le cas de Véronique et Christine. Elles font des témoignages régulièrement aux nouveaux stagiaires pour les encourager…
Et pour la signature électronique ? Aujourd’hui, suite aux nouveaux décrets, les entreprises se posent beaucoup de questions ? Les entreprises confiantes dans la signature électronique ne comprennent pas pourquoi on ne parle plus de signature dans certains Règlements de Consultation ? Un flou, une incompréhension, « si je ne signe pas mon offre, n’importe qui peut répondre à ma place » Alors que le chemin de la dématérialisation des marchés publics semblait avoir trouvé sa légitimité, tout semble se compliquer, ce qui est perturbant pour tous. Les mois qui viennent devraient, je l’espère, éclaircir ce paysage.
|
|
Lancer son entreprise dans la dématérialisation des marchés publicsAttention la dématérialisation n’est certes qu’un nouveau mode de dépôt en apparence, mais dans l’entreprise c’est aussi de grands changements. Il faut à chacun des acteurs une grande force de conviction pour y arriver.
Les qualités à avoir pour une réponse électronique à un marché public dans les règles de l'art :Au départ, la personne en charge des dépôts devra être formée non seulement sur le process de dépôt mais il est important qu’elle acquiert de nouveaux réflexes :
Que faut-il mettre en place ?
En conclusion, les 2 enjeux pour les entreprises sont :
|
PRÉREQUIS POUR RÉUSSIR VOTRE RÉPONSE ÉLECTRONIQUE ! Téléchargez le guide Vous vous êtes déjà posé les questions suivantes : Comment répondre à un appel d’offres par voie électronique ? Comment notifier électroniquement un marché public ? Comment se procurer un certificat de signature électronique ? Comment signer électroniquement un marché ? Alors KEEP CALM, notre guide est fait pour vous ! Au programme :
Obligatoire depuis octobre 2018, la réponse électronique aux marchés publics confère un grand nombre d’avantages pour l’entreprise. Évitez les mauvaises surprises qui peuvent coûter cher. Téléchargez notre guide ! Alors, qu’attendez-vous ? |
SIMPLIFIEZ-VOUS LE DUME ! Téléchargez le guide Vous vous êtes déjà posé les questions suivantes : C’est quoi un DUME ? Comment remplir le formulaire DUME ? Comment faire un DUME ? Quand le DUME est-il obligatoire ? Qui doit remplir le DUME ? Est-ce que le DUME remplace le DC1 et le DC2 ? Alors KEEP CALM, notre guide est fait pour vous ! Au programme :
Téléchargez notre guide pour découvrir l’univers du DUME. Grâce à lui, vos démarches sont allégées lors de votre candidature pour vos appels d’offres ! Pour rappel, votre DUME électronique est réutilisable pour chaque consultation. Alors, qu’attendez-vous ? |
Bonne dématérialisation à tous !