Développer votre expertise dans la constitution du dossier de candidature.

Référence : PERFAD

Public concerné

Toute personnes en charge de la préparation des dossiers de marchés publics. 

Objectifs de la formation

  • Constituer un dossier de candidature pertinent
  • Organiser sa réponse et gagner du temps
  • Améliorer la qualité des documents

Programme et points clés

Constituer un dossier de candidature

  • Analyser les avis d’appel public à la concurrence (AAPC) en identifiant les besoins de la collectivité (le lieu d’exécution, l’objet du marché, l’allotissement, la procédure utilisée, les contraintes particulières, l’estimation, les critères d’attribution et la date limite de dépôt des dossiers) pour valider  l’intérêt de l’appel d’offres pour l’entreprise.
  • Recenser les différentes informations et documents demandés dans le projet de réponse pour concevoir un dossier de candidature exhaustif
  • Constituer un dossier de candidature en gérant les réponses administratives seules, avec un ou des sous-traitants ou en groupement pour répondre aux spécificités de chaque marché et adapter la forme des candidatures

Gagner du temps en optimisant votre organisation

  • Optimiser votre base documentaire, DC1, DC2, DUME (cotraitance, sous-traitance)
  • Améliorer votre Plan de classement , plan de nommage.
  • Contrôler la qualité des pièces du dossier en identifiant les erreurs et garantir la complétude du dossier
  • Etablir un Retro planning d’un appel d’offre

Démarquer vous gràceà la qualité de vos documents 

  • Maitriser les fonctions de Word nécessaires pour illustrer un document (présentation entreprise, références)
  • Maitriser les utilitaires bureautiques, gérer les PDF, ( transformer, recomposer, compiler,  signer)

 

Quiz sur les points clés de la formation

Notre approche pédagogique

  • Mise en situation grâce à des exercices individuels effectués sur  ordinateur -vidéo, partage d’expérience, QUIZZ
  • Formation en présentiel ou à distance
  • Mise à disposition d’un support de cours et de  documents (retro planning, liste de points de contrôle) pour être rapidement opérationnel
Des questions ? contactez-nous
Témoignages de participants
voisneau
mathilde
Directrice
Secteur d'activité 
Transport voyageurs
J'ai découvert Odialis grâce à mon compte CPF, je suis ravie d'avoir pu effectuer une formation par leur intermédiaire. Contenu très riche et diversifié. Partage de connaissance, retour d'expérience, tout est fait pour bien assimiler le contenu de chaque formation. Le travail perso est corrigé individuellement ce qui permet de poser les éventuelles questions non soulevées avec le groupe.
Moita
Manuela
DIRECTRICE ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE
Secteur d'activité 
BATIMENT
Très bonne formation ludique et intéressante. Les formateurs sont qualifiés; a l'écoute des besoins des entreprises. Formation avec peu de participant. Je recommande vivement.
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En pratique
599€ HT
1 jour
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